Mer en Fête 2019

Elle se déroulera sur les navires à quai de la compagnie maritime CORSICA linea (partenaire de la manifestation) :

  • le 20 mai à Bastia sur le Pascal Paoli,
  • le 21 mai à Ajaccio sur le Jean Nicoli,
  • le jeudi 23 mai à Marseille sur le Danielle Casanova.

Cet itinéraire pédagogique traduit la volonté du CPIE de développer une gouvernance méditerranéenne par des stratégies éducatives, en promouvant la mer méditerranée comme une aire éco-culturelle de solidarité et de paix, pour mieux faire connaitre, aimer et protéger ce milieu riche et fragile. Lors de cette manifestation, des enseignants, chercheurs, animateurs, artistes et professionnels du monde marin présentent des ateliers pédagogiques riches et variés, à destination des élèves de la grande section à la 3ème. Ainsi, c’est une véritable immersion au cœur du monde marin et de ses thématiques que les élèves sont invités à vivre.

Cette manifestation bénéficie du soutien de l'Office de l'Environnement de la Corse, de la DREAL de Corse, de CORSICA Linea et est placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNSECO.

 

Vous êtes une structure œuvrant pour le développement durable et la Méditerranée, et vous souhaitez proposer un atelier – Contactez-nous à merenfete@wanadoo.fr pour plus de renseignements

Vous êtes une école et vous souhaitez assistez à cette manifestation – Notez la date, nous ouvrirons les inscriptions en avril (aucune pré-inscription ne sera acceptée)