Colloque Biodiva'Mare

Du 7 au 9 avril 2016 et co-financé par l’Office de l’Environnement de la Corse, le lycée agricole de Sartène a organisé pour la quatrième édition, l’événement Vita Marina 2016. Celui-ci est consacré à la biodiversité marine méditerranéenne.

Le jeudi 7 et vendredi 8, notre association a présenté un atelier concernant les déchets en mer animé par Mr Vincent Le Viol et Mme Ana Dea Pinna. Le Lycée agricole de Sartène a mis à disposition une salle de cours par atelier. Chaque jours, il y a eu six rotations (trois le matin et trois l’après-midi) des groupes scolaires (environs 15 élèves par groupes) entre les différents ateliers d’animations qui ont durés 40 minutes. Nous sommes intervenus auprès des élèves du lycée agricole, des écoles Primaires et Collèges envoisinant soit environ 180 élèves.

La journée du samedi 9 avril fût ouverte au grand public avec des nombreuses animations, expositions et activités en libre accès. Cela a eu lieu au restaurant U Casanu sur la plage de Propriano.  Nous avons tenu un stand présentant de nombreuses activités ludiques pour les enfants essentiellement sur le thème de la mer. Une présentation de laisse de mer a été aussi faite enfin de sensibiliser enfant et adulte à cette partie de la plage souvent méconnue et dévalorisé.