« Fêtes au jardin » est proposé aux habitants des quartiers sud de Bastia afin de découvrir ou redécouvrir et de dynamiser l’arboretum « Jardin Pecunia » au travers d’activités ludiques.
L’arboretum de Lupinu à Bastia, renommé « Jardin Pecunia », est un espace naturel aménagé, semi-urbain, qui sert de support à notre association pour aborder le thème de la forêt méditerranéenne.
Les enfants peuvent y découvrir les arbres et les plantes du territoire dans un environnement calme et une ambiance familiale.
Les animations “Fête au jardin” ont lieux durant l’été, les mercredis après-midi, et portent sur des thèmes variés : parcours pieds nus, jeu de piste, création de masques et d’attrape-rêves…
En Corse, on retrouve plus de 2500 espèces de plantes, dont 131 purement endémiques de Corse et 165 endémiques de Corse et des régions de la Méditerranée.
Afin de préserver la beauté sauvage et la faune unique de la Corse, une grande partie de l’île a été classée Parc Naturel Régional de Corse (PNRC) en 1972.
Ce territoire recouvre aujourd’hui plus de la moitié de l’île avec une superficie de 450 000 hectares pour environ 60 000 habitants.
Il est régi par une charte renouvelée tous les 15 ans.